top of page
Accueil: Bienvenue

L’enfant terrible. 


C’est comme ça qu’on m’a toujours appelé depuis mon plus jeune âge. Peut-être de part mes envies toujours plus folles ou bien à cause de mon esprit vagabond, je ne sais pas.

Je suis Enzo Pebre j’ai 20 ans et je suis un artiste de cirque, acrobate aérien, créateur et circassien fou. À 6 ans j’ai fait le grand salto dans une petite école de cirque amateur « Les pieds en l’air » puis tout s’est enchainé et mon avenir s’est confirmé. À 16 ans, je quitte le lycée pour partir me perfectionner à « Arc en Cirque », une superbe école préparatoire qui m’a permis de grandir artistiquement et mentalement. Ensuite j’ai continué mon apprentissage dans une école supérieure, « l’École nationale de cirque de Montréal » où je suis actuellement en troisième année. Depuis le début, j’ai eu la chance de présenter mes numéros sur différents plateaux de télévision comme la Rai2 en Italie, Das SuperTalent en Allemagne, Superkids en France dont j’ai gagné l’émission, Disney Channel, France 2 ou même TF1. J’ai aussi pu me produire pour des événements spéciaux comme des numéros aériens sur grue, des festivals de cirque ou même à l’accor hotel arena (bercy) pour le chanteur MIKA devant plus de 15 000 spectateurs. L’été dernier, j’ai aussi créé ma compagnie « Les enfants des fous » avec laquelle j’ai conçu et mis en scène deux spectacles pour le parc d’attraction Spirou. En bref, j’ai choisi cette fabuleuse route qui est le cirque et j’espère la suivre jusqu’au grand salut final.

18175237051075367_edited.jpg
Accueil: Témoignages

Épreuve synthèse

Accueil: Citation

CHUTE LIBRE

C’est le début de la fin du début. 


« Tout est devenue troublant, je tombe. Pourtant je me sent immortel, intouchable mais je réalise petit à petit que je suis simplement qu’un rat de laboratoire. J’ai l’Iphone cloué dans ma main qui saigne, dans mon cerveau la 5G danse, BOUM BOUM BOUM j’ai mal à la tête...Pourtant quand j’y pense c’est super tendance. À ce moment la, le spectacle n’a toujours pas commencé, et le BOUM BOUM BOUM lui ne se stoppera jamais»
Dans cette nouvelle création, Enzo aborde avec incertitudes ses peurs liés à l’évolution du monde, des technologies, mais aussi à la cyberdépendance. Menons-nous une double vie ? Somme nous vraiment insecure au point d’avoir se besoin de reconnaissance? Que reste t’il quand il ne reste plus rien?

Accueil: Vidéo

Mon parcours

Un jour, un samedi après-midi d’octobre pour être exact mes parents et moi même étions dans une brocante quand soudain un monsieur déguisé en gorille géant surgit de nulle part pour faire des saltos dans tout les sens tandis qu’un autre descendit les marches du parvis de l’église sur les mains. C’était la révélation, je voulais faire comme eux. J'avais 6 ans.

L'école amateur, 
Les pieds en l'air

Le début du rêve

Je me rappelle apercevoir cette immense tente rouge et verte avec le nom de l’école écrit dessus « Les pieds en l’air ». Dès la première heure, je suis monté tout en haut du chapiteau pour toucher la coupole avec le tissu. J’avais zéro technique, je savais juste comment monter a la corde avec la force des bras car il y en avais une dans le jardin de mes grand parents. Je me souviens m’être fait fortement gronder par la prof pour avoir fait ça. J’ai pas fait une super bonne impression pour mon cour d’essai mais encore une fois, j’ai était accepté pour continuer toute l’année. Me voila donc parti pour tout essayer, le monocycle, le fil, l’acrobatie, les aériens et la jonglerie. Une discipline ma tout de suite tapé dans l’œil, le tissu aérien. J’adorais le fait que tout était possible dans ce morceau de tissu, que tout étais faisable et que tout ce que tu faisait dedans provoquait des folles réactions de peur a tout les membres de ma famille. J'ai tout de suite eu la chance d'être encadré par les bonnes personnes (les artistes circassiens Emmanuelle Peyre, Valérie Seyvet, Stéphane Ode, Sandra Racodon)J’ai comme l’impressions que dés mon premier pied en l’intérieur de ce chapiteau magique, c’était décidé “ma vie sera CIRQUE“.

logo2.jpg

L'école préparatoire,
Arc en cirque

Une expérience inoubliable

A 16 ans, j’ai arrêté les cours scolaire pour intégrer une école préparatoire en France, « Arc en cirque ». C’était une décision murement réfléchi, j’en pouvais plus, je trouvais que je perdais mon temps assis derrière mon bureau. La seule chose que j’attendais le plus c’était d’avoir 16 ans pour pouvoir enfin quitter le lycée et vibrer a créer tout les jours. 
J’ai beaucoup appris avec cette école, les profs, les élèves et tout ce qui avais autour faisait de Arc en cirque un environnement sécurisé et calme pour développer la technique et l’artistique. J'ai eu la chance d'avoir des très bon professeurs dont Christine Perrin et Eric Angelier. Dès le premier jour, j’avais un seul but, être le plus fort pour pourvoir intégrer l’école nationale de cirque de Montreal. Je pensais plus qu’a ça, c’était mon seul objectif et grâce a beaucoup d’envie et de travail, ce rêve est devenu réel.

unnamed.jpg

L'école supérieure,
Ecole nationale de cirque de Montréal

Que le spectacle commence

Aout 2019, tout juste 18 ans me voila parti à la conquête du Canada pour étudier dans l’école de mes rêves! Une grande expérience pleine de vie. J’ai beaucoup appris pendant ces 3 ans à Montreal en tant qu’étudiant à l’ENC. J’ai pu faire des très bonnes rencontres, amicalement, professionnellement et artistiquement. Je me suis perfectionné dans le cerceau aérien avec mes coachs Eliane Domanski, Oksana Burliy et Catherine Girard.

share-icon.png
Contactez-moi
Accueil: Spectacles

Mes disciplines

Je crée des spectacles accessibles pour tous vos événements. Je suis un artiste qui peut être autant créateur qu'interprète. Découvrez mes spécialités ci-dessous.

17884545952160651.jpg

Le cerceau aérien

17859456655041814.jpg

Le tissu aérien

17875702567587901.jpg

Artiste pluridisciplinaire

Accueil: Services
Accueil: Video Player
Accueil: Instagram
Accueil: Contact
bottom of page